La fin de l’histoire entre Gianluigi Donnarumma et le PSG semble-t-elle proche ? À la surprise générale, le Paris Saint-Germain aurait finalisé l’arrivée d’un nouveau gardien de but dans les dernières heures de la fenêtre de transferts hivernale.
Mercato PSG : un nouveau gardien pour l’après-Donnarumma ?
Alors que le mercato hivernal doit se clore ce lundi à minuit, le site spécialisé PSG Inside Actus a annoncé plus tôt dans la journée que « Paris va tenter en fin de matinée de recruter un défenseur, le PSG a un rendez-vous téléphonique avec un autre club, après avoir eu une rencontre en milieu de semaine dernière. En cas d’échec, il n’y aura probablement pas d’autres arrivées. »
Suite au départ de Milan Skriniar vers Fenerbahçe, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, espère logiquement l’arrivée d’un renfort au poste de défenseur central droit. Cependant, c’est étonnamment un gardien de but qui serait actuellement proche de s’engager avec le club de la capitale.
Toujours à la recherche de jeunes talents prometteurs, le PSG serait en passe de finaliser le recrutement de Renato Marin, un portier franco-brésilien de 18 ans évoluant à l’AS Rome, selon les informations du journal Le Parisien. Renato Marin devrait s’engager pour cinq ans avec le PSG, jusqu’en juin 2030.
Ce transfert est une véritable surprise, car Gianluigi Donnarumma, dont le contrat s’étend jusqu’en 2026, a récemment exprimé son souhait de prolonger avec le club parisien. À cela s’ajoute le fait que le PSG dispose encore de Matvey Safonov et Arnau Tenas, et que Lucas Chevalier (LOSC) serait la grande priorité pour l’été 2025.
L’arrivée de Renato Marin finalisée en juin prochain ?
Actuellement sous contrat jusqu’en juin, Renato Marin pourrait ne pas continuer avec l’AS Rome, son club formateur. Après les révélations du Parisien, le journaliste Gianluigi Longari confirme que le Paris SG suit de près le jeune gardien de 18 ans et indique que son transfert sera finalisé à la fin de la saison. Le jeune gardien italien arrivera donc libre de tout engagement.
« Renato Marin va passer de la Roma au PSG sans frais de transfert. L’accord sera conclu en juin », déclare le spécialiste des transferts de Corriere dello Sport. Malgré son jeune âge, Marin est perçu comme l’un des gardiens les plus prometteurs de sa génération. Son arrivée pourrait amener Luis Campos et Luis Enrique à prendre une décision majeure concernant l’un des gardiens actuellement en poste. Affaire à suivre…