La composition envisagée de l’Équipe de France pour affronter l’Italie ce soir à 20h45 dans le cadre du premier match de la Ligue des Nations a été dévoilée. L’attaquant du Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani, est attendu comme titulaire, un choix qui suscite des débats.
Randal Kolo Muani en tête d’affiche
Malgré des performances décevantes en club et des apparitions en sélection peu convaincantes, Didier Deschamps continue de faire confiance à Randal Kolo Muani. Depuis son intégration au PSG, Kolo Muani peine à se démarquer, mais il semble néanmoins parti pour démarrer la rencontre de ce soir contre l’Italie aux côtés de son coéquipier du PSG, Barcola. Kylian Mbappé occupera le poste d’attaquant de pointe, tandis qu’Olise jouera en tant que numéro 10, complétant ainsi le quatuor offensif. L’Équipe de France se passera des services d’Antoine Griezmann pour ce match, préférant miser sur RKM, un choix que Johan Micoud, consultant pour L’Équipe du Soir, critique ouvertement.
Des critiques virulentes
« Si Antoine Griezmann ne commence pas face à l’Italie, je vois cela comme une mise à l’écart. Et cela m’irrite profondément. Cela m’irrite car je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait pas jouer aux côtés d’Olise dans cette équipe. Randal Kolo Muani fait tellement de prouesses dans son club et en Équipe de France que cela justifie pleinement sa titularisation… » ironise Johan Micoud. Parfois, les choix de Didier Deschamps sont difficiles à comprendre. Espérons que ce soir, Kolo Muani saura prouver sa valeur contre les Italiens !