PSG proche de finaliser le transfert de Maghnes Akliouche ?

Avec une nouvelle orientation vers le recrutement de jeunes talents en devenir, le Paris Saint-Germain a placé dans ses priorités de la prochaine période de transferts estivale la signature de Maghnes Akliouche, le milieu offensif évoluant à l’AS Monaco.

Mercato : Le PSG prêt à s’emparer de Maghnes Akliouche ?

Impressionnés par les succès de jeunes joueurs comme Bradley Barcola, Joao Neves, Warren Zaïre-Emery et Désiré Doué, les responsables du PSG veulent continuer à rajeunir l’équipe de Luis Enrique. Dans cette perspective, Maghnes Akliouche figure sur la liste de cibles de Luis Campos pour la prochaine fenêtre estivale du mercato.

Même s’il est sous contrat jusqu’en juin 2028, le talentueux international espoir français pourrait envisager un départ à la fin de la saison. Le Paris Saint-Germain reste fortement intéressé par ce joueur de 22 ans, qu’il considère comme une pièce maîtresse de son avenir.

Selon des informations récentes rapportées par le journal L’Équipe, « Paris a pris position pour accueillir Maghnes Akliouche (Monaco). Bien que l’AS Monaco soit prête à envisager un éventuel départ de son protégé cet été, la concurrence est rude sur ce dossier (City notamment), mais l’idée de rejoindre le PSG n’est pas étrangère à Akliouche. »

Face à une forte rivalité provenant notamment du Royaume-Uni, le PSG pourrait attendre la fin de la saison pour revoir ses priorités offensives, notamment la position de Bradley Barcola, avant de prendre une décision concernant Maghnes Akliouche. Ce dernier est actuellement évalué à 50 millions d’euros par l’AS Monaco, qui semble ouverte à l’idée de son départ durant l’été. Ce transfert pourrait donc devenir l’un des dossiers brûlants du prochain mercato.