Arnau TENAS (PSG) - Photo by Icon Sport

PSG prêt d’Arnau Tenas cet été ?

Dans l’effectif du Paris Saint-Germain, la position d’Arnau Tenas en tant que troisième choix pour le poste de gardien de but a récemment été mise en lumière suite au départ de Keylor Navas. Avec cette évolution, Tenas pourrait envisager un prêt pour bénéficier d’un temps de jeu accru, alors même que le club parisien semble rechercher activement un nouveau gardien.

La quête de temps jeu pour Arnau Tenas

Au sein de l’équipe parisienne pour la saison 2023-2024, Arnau Tenas, âgé de 22 ans, occupait la troisième place des gardiens, juste derrière le principal Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, son suppléant. Toutefois, avec le départ de Navas à l’expiration de son contrat, un vide a été créé juste au-dessus de lui dans la hiérarchie des gardiens au PSG. Cependant, le vent pourrait ne pas tourner en faveur de Tenas, car le PSG montre un intérêt prononcé pour Matvey Safonov, le jeune portier talentueux de Krsnodar âgé de 25 ans. Face à ces développements, d’après le célèbre quotidien L’Equipe, Tenas envisagerait de quitter temporairement le club pour accumuler du temps de jeu ailleurs.

D’autre part, Tenas, originaire d’Espagne, ambitionne clairement de se voir accorder davantage d’opportunités de jouer et a exprimé le souhait de se voir prêter, avec une préférence notable pour un club évoluant en Liga. Dans le même temps, la situation contractuelle d’Alexandre Letellier et de Sergio Rico est pendante, puisque leurs contrats arrivent à leur terme. Leur avenir au sein du club parisien devrait être clarifié sous peu, leur sort pouvant être indirectement lié à la décision concernant le prêt d’Arnau Tenas.

La décision finale concernant l’avenir immédiat d’Arnau Tenas semble être fortement influencée par la garantie d’un poste de titulaire au sein de l’équipe qui souhaiterait l’accueillir en prêt. Une chose est sûre, l’aventure parisienne de Tenas prendra un tournant, soit par l’accumulation de minutes de jeu ailleurs, soit en restant au sein du PSG dans l’ombre de nouveaux venus au poste de gardien.