PSG prêt à débourser 40 millions d’euros pour Jonathan David !

Les ambitions du Paris Saint-Germain pour renforcer leur attaque se concentrent actuellement sur un joueur bien précis du championnat français. Le club de la capitale a jeté son dévolu sur un attaquant canadien en pleine ascension.

Jonathan David, la cible principale du PSG

Les dirigeants du PSG cherchent activement à renforcer leur ligne offensive, et leur attention s’est portée sur Jonathan David, un attaquant de 24 ans jouant pour le club de Lille. Une offre est en préparation pour sécuriser les services du joueur d’ici peu de temps.

Suite à la blessure de Gonçalo Ramos lors du premier match de la saison en Ligue 1, le besoin d’un nouvel attaquant est devenu urgent pour le PSG. Pour combler ce vide, le club vise Jonathan David, évoluant actuellement chez les Dogues. Le PSG souhaite accélérer les négociations car les autres pistes explorées, telles que celles menant à Osimhen et Gyökeres, se révèlent trop longues à concrétiser. Les Parisiens envisagent de proposer autour de 40 millions d’euros pour le joueur canadien, bien que cette offre risque de ne pas suffire aux Lillois, qui pourraient juger qu’elle arrive trop tard dans la période de transferts.

Un remplacement difficile à envisager?

« J’avais indiqué la semaine dernière qu’il pourrait éventuellement partir si, et uniquement si, nous pouvions trouver un remplaçant adéquat. Plus on approche de la fin du mercato, plus il est complexe de dénicher un attaquant de la qualité de Jonathan. Nous avons la capacité de le retenir car nous ne sommes pas sous pression financière. Nous sommes très satisfaits de l’avoir avec nous. L’attaquant est également content de son rôle au sein de notre club, de ce qu’il y vit. En somme, tout est possible », a détaillé Olivier Létang, président du LOSC.

À seulement dix jours de la fin du mercato, le dossier de Jonathan David s’annonce délicat pour le PSG.