Les efforts des dirigeants parisiens pour se séparer de certains joueurs semblent rencontrer une forte résistance. Parmi les joueurs en question, Danilo Pereira, qui n’était pas loin de retrouver son ancien club, le FC Porto, voit son transfert compromis. Les pourparlers sont désormais au point mort…
Les ambitions contrariées des dirigeants parisiens
Les dirigeants du club de la capitale ont fait montre d’une trop grande gourmandise et risquent de le payer cher. L’idée était de trouver une solution de sortie pour le milieu relayeur portugais de 32 ans. Bien que Danilo Pereira ait été désireux de retourner au FC Porto, le scénario a pris une tournure inattendue. Rapidement, le club portugais a mis fin aux négociations, rendant improbable cette possibilité de transfert.
Un retournement de situation difficile
Le président du FC Porto, André Villas-Boas, a clarifié la situation en déclarant face à la presse : « Nous n’avons pas de nouvelles pour Danilo. C’est un joueur du PSG. Nous avons manifesté notre intérêt pour sa signature il y a environ un mois et demi. Vu les valeurs que le PSG nous a montrées, nous nous sommes immédiatement retirés des négociations«. Cette déclaration met en lumière les obstacles rencontrés par le PSG dans sa tentative de vendre ses joueurs indésirables. Le club dispose désormais de seulement 12 jours pour trouver une solution et résoudre ce dossier complexe.