Presnel Kimpembe, le défenseur français de 29 ans, avait enfin retrouvé les terrains au début de la préparation estivale après une blessure persistante. Cependant, il a malheureusement rechuté. Selon les dernières informations, il faudra patienter encore plusieurs semaines avant de le revoir jouer…
Une attente prolongée pour Kimpembe
Nous rêvons tous de voir Presnel Kimpembe, le défenseur central du Paris Saint-Germain, de retour sur le terrain. Hélas, les nouvelles ne sont pas réjouissantes. Selon le journal L’Equipe, il est impensable d’imaginer que le joueur revienne avant la prochaine trêve internationale. En effet, ces derniers jours, le champion du monde s’adonne à des exercices de renforcement en dehors du groupe afin de récupérer ses sensations athlétiques. Ces étapes sont cruciales pour qu’il puisse reprendre les séances collectives et enchaîner les entraînements. Le PSG ne souhaite prendre aucun risque avec lui, et le voir jouer avant la trêve serait très surprenant.
Une surprise possible?
Pourtant, avant cette mauvaise nouvelle, tout semblait bien se passer. Presnel Kimpembe avait assuré qu’il se remettait bien de sa blessure et que son retour était imminent. Malgré cela, le staff médical préfère ne pas prendre de risque avec lui, surtout en raison de sa fragilité. Une reprise prématurée pourrait provoquer une nouvelle rechute. Nous espérons revoir Kimpembe à son meilleur niveau le plus rapidement possible, mais cela reste incertain pour le moment.