PSG: Neves explique le choix du numéro 87 et son style de maillot dans le short

L’arrivée de Joao Neves au Paris Saint-Germain est désormais officielle, ce qui nous donne l’occasion idéale de lui poser quelques questions sur ses choix personnels, en particulier son numéro de maillot 87 et son style distinctif de jouer avec le maillot rentré dans le short.

Le numéro 87 : une continuité de Benfica au PSG

Joao Neves a décidé de conserver le numéro 87 qu’il avait choisi lorsqu’il jouait à Benfica. Concernant ce choix particulier, il a expliqué : « Pourquoi le numéro 87 ? J’avais peu d’options, et parmi les numéros disponibles, c’est celui qui m’a le plus attiré. » Par ailleurs, le jeune milieu de terrain avait fait son entrée dans l’équipe première de Benfica en décembre 2022, après le transfert d’Enzo Fernandez à Chelsea. C’est à cette époque qu’il avait adopté le numéro 87, un numéro qu’il continue de porter fièrement.

Le maillot dans le short : une habitude depuis longtemps

« Porter le maillot dans le short était une règle imposée lors de mes entraînements au CFT Algarve. Il y avait deux règles à respecter pour jouer : le maillot rentré dans le short et les chaussettes portées sous le genou. J’ai suivi cette règle religieusement et elle est devenue une seconde nature pour moi. Je ne sais pas si c’est plus confortable de laisser le maillot à l’extérieur, mais maintenant je suis tellement habitué à cette façon de faire que c’est devenu mon style caractéristique. » a partagé Joao Neves. Ce style, assez atypique dans le football moderne, rappelle celui de joueurs tels que Jean-Philippe Mateta de Crystal Palace, Rodri de Manchester City ou encore la nouvelle étoile montante brésilienne du Real Madrid, Endrick. Nous avons hâte de voir cette signature distinctive sur les terrains de Ligue 1 la saison prochaine, Monsieur Neves !