Le Paris Saint-Germain connaît actuellement des jours difficiles en Ligue des Champions, mais cela n’empêche pas le président du club d’affirmer son soutien à Luis Enrique.
Soutien inébranlable du président
En proie à des résultats peu satisfaisants, particulièrement en raison de ses performances en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se retrouve sous pression. Luis Enrique, l’entraîneur, est critiqué pour sa discipline stricte et cela créerait des tensions avec certains joueurs, notamment Ousmane Dembélé et Bradley Barcola. Malgré cela, le coach espagnol, qui aurait vu son contrat étendu jusqu’en 2027, a reçu un soutien indéfectible de la part de Nasser Al-Khelaïfi.
Un projet futur avec Luis Enrique
Le président du PSG a déclaré à Sky Germany : « À mes yeux, nous avons actuellement le meilleur entraîneur du monde. Il est en train de mettre en place un projet résolument tourné vers l’avenir. Les résultats sont importants, mais notre priorité reste notre projet. » Ces paroles s’inscrivent dans une politique axée sur le développement des jeunes joueurs, contrastant avec les stratégies où les stars onéreuses sont privilégiées.
Al-Khelaïfi a réaffirmé la nouvelle trajectoire choisie pour le club : « Nous avons l’une des équipes les plus jeunes d’Europe, voire la plus jeune, avec une moyenne d’âge de 22,5 ans. Nous bâtissons une équipe pour l’avenir avec l’aide de notre entraîneur exceptionnel. […] Je crois fermement en notre projet, notre système, notre entraîneur et notre plan. » Malgré critiques et rumeurs, le dirigeant qatari affiche une confiance totale dans l’avenir du club et le projet à long terme établi.