Huit ans après le célèbre transfert de Kylian Mbappé, une collaboration entre le PSG et l’AS Monaco pourrait se reformer dans le prochain marché des transferts. Les discussions promettent d’être complexes entre ces deux clubs.
PSG Monaco : Un talent de Monaco attire l’attention de Paris
Depuis que Kylian Mbappé a quitté le club, le Paris Saint-Germain a modifié sa stratégie de recrutement. Le club souhaite désormais bâtir une équipe solide et collective plutôt que de dépendre de joueurs vedettes. Pour pallier au départ de Mbappé, le PSG a volontairement évité de signer une nouvelle star internationale. Sous la direction de l’entraîneur Luis Enrique, le conseiller sportif Luis Campos a concentré ses efforts sur le recrutement de jeunes espoirs. Ainsi, le Paris Saint-Germain a accueilli successivement Bradley Barcola, Kang-In Lee, Willian Pacho, Joao Neves, Désiré Doué, Lucas Beraldo, Gonçalo Ramos et Gabriel Moscardo dans ses rangs. Toutefois, le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi envisage de poursuivre ses recrutements pour renforcer davantage l’équipe de Luis Enrique.
Dans cette perspective, Luis Campos semble avoir porté son attention sur Maghnes Akliouche, un milieu offensif talentueux de l’AS Monaco. Le joueur de 23 ans, auteur d’une saison remarquable, pourrait raviver les échanges entre le PSG et Monaco dans les mois à venir. L’international espoir se dit honoré par l’intérêt des Parisiens.
« Être mentionné sur la liste de souhaits du PSG est toujours flatteur. C’est l’un des meilleurs, voire le meilleur club de France. Pour moi, c’est gratifiant. Cependant, je suis concentré sur mon parcours à l’AS Monaco où nous avons des échéances très importantes », a déclaré Maghnes Akliouche à Téléfoot. Même s’il laisse une ouverture pour un transfert, l’ailier monégasque reste pour l’instant concentré sur sa saison avec l’entraîneur Adi Hütter.
Thiago Scuro : « Ce ne sera pas facile de le faire quitter Monaco »
Sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en 2028, Maghnes Akliouche pourrait bien être une des grandes figures du prochain mercato estival. Grâce à ses performances exceptionnelles, le joueur originaire de Tremblay-en-France attire l’attention de plusieurs clubs européens de renom, dont le PSG, l’AC Milan et Liverpool. Malgré cet intérêt grandissant, le directeur général de Monaco assure que le départ d’Akliouche ne sera pas chose aisée.
« C’est normal que des clubs soient intéressés par lui, c’est logique sur le marché. Mais il reste un joueur monégasque et cela ne sera pas simple de le faire partir d’ici », a déclaré Thiago Scuro avec un sourire lors d’une intervention sur TF1.
Le club de Monaco s’attend à demander une somme conséquente pour envisager de laisser partir son numéro 11. Selon les derniers échos, une rencontre entre Luis Campos et Scuro est envisagée pour débuter les discussions autour d’un transfert potentiel d’Akliouche. En conséquence, la connexion PSG Monaco semble à nouveau s’activer !