Le transfert de Désiré Doué vers le PSG a été accompagné d’une condition singulière fixée par sa famille. Avant son arrivée dans l’équipe parisienne, la famille Doué avait déjà émis une demande semblable lors de son entrée au centre de formation du Stade Rennais.
PSG : Désiré Doué et sa famille avec des demandes spécifiques
Quand Désiré Doué est entré au Stade Rennais, sa famille avait insisté pour que son frère aîné, Guéla Doué, soit également pris en compte dans les pourparlers. Cette information a été révélée par Landry Chauvin, ancien directeur sportif du centre de formation rennais, lors d’une entrevue avec Ouest-France.
« La particularité de la famille Doué, c’est qu’il y avait toujours un ordre à respecter. Nous, au départ, on voulait surtout Désiré, mais on a reçu une fin de non-recevoir des parents qui nous ont dit : « Vous vous occupez d’abord de Guéla. » La famille n’a jamais bougé d’un iota », a-t-il déclaré.
Un transfert exceptionnel vers le PSG pour Désiré Doué
Au cours de l’été 2024, Désiré Doué a quitté les rangs du Stade Rennais pour signer au Paris Saint-Germain. Le montant de la transaction est évalué à 50 millions d’euros, montant qui pourrait atteindre 60 millions avec les bonus, ce qui en fait l’une des ventes les plus significatives dans l’histoire du club rennais.
Ce transfert a également été caractérisé par la concurrence du Bayern Munich, qui avait montré un vif intérêt pour ce jeune talent français. Malgré cela, Doué a préféré le PSG, où il a accepté un contrat valable jusqu’en 2029.
Des débuts impressionnants sous les couleurs du Paris SG
Depuis qu’il a rejoint le Paris Saint-Germain, Désiré Doué s’est rapidement intégré dans l’équipe sous la direction de Luis Enrique. Il a trouvé les filets pour la première fois en Ligue des Champions le 10 décembre 2024 lors d’une victoire 3-0 contre le RB Salzbourg, fournissant également une passe décisive dans le tournoi européen.
En Ligue 1, Désiré Doué a marqué un but et délivré 4 passes décisives. Son intégration réussie reflète son talent et sa volonté de s’imposer au plus haut niveau. « Dès l’école de foot, on sentait un potentiel technique immense, bien au-dessus. Ça a toujours été un joueur créatif », a affirmé Landry Chauvin à propos de Désiré Doué.