Rayan Cherki va-t-il rejoindre le PSG lors du prochain mercato d’été ? L’idée n’est pas pour déplaire au jeune talent de l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain ne s’est pas privé pour faire un clin d’œil au champion de France lors des Trophées UNFP.
Mercato PSG : Rayan Cherki fait de l’œil au Paris SG
Dimanche, lors de la cérémonie des Trophées UNFP, Rayan Cherki a été questionné sur son avenir. Quand le sujet du PSG est arrivé sur la table, l’attaquant de l’OL n’a pas caché son intérêt pour les Parisiens.
"Oh oui, je les connais tous. Ousmane est un bon pote, Bradley aussi. C’est sûr que ces affinités-là, ça se ressent sur et hors du terrain", a-t-il confié. Avec un petit sourire, il a ajouté : "Est-ce que c’est un clin d’œil pour la direction du PSG ? Je ne sais pas."
Cherki, le seul joueur de champ hors du PSG dans le onze type de la saison de Ligue 1, a même exprimé son admiration pour l’équipe parisienne : "C’est un bonheur de voir les joueurs de qualité ici", a-t-il lancé, avant de taquiner Dembélé.
"Maintenant, je vais parler à Bradley : j’espère qu’Ousmane n’empilera pas trop de buts lors de la dernière journée, car on va se battre avec Maghnes pour le titre de meilleur passeur. Que le meilleur gagne !", a-t-il plaisanté.
Un été de décisions cruciales pour Cherki
À 21 ans, Cherki est à un moment charnière de sa carrière. Avec une saison collective pas terrible pour l’OL, qui termine 7e, il s’est illustré personnellement en marquant 12 buts et en délivrant 19 passes décisives en 43 matchs.
Il frôlait déjà le départ l’année dernière. Cette fois, les appels du pied du PSG, alliés à des relations plus sereines entre John Textor et Nasser al-Khelaïfi, pourraient bien faire pencher la balance. Paris, toujours en quête de jeunes pépites formées en France, pourrait trouver chez Cherki le talent créatif idéal, ayant déjà tenté de l’attirer l’été dernier.