Mohamed Salah, dont le contrat avec Liverpool se termine le 30 juin prochain, s’annonce comme l’un des grands protagonistes du marché des transferts estival à venir. Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, l’attaquant de 32 ans aurait déjà reçu une proposition difficile à égaler.
PSG Mercato : Le Paris Saint-Germain garde espoir pour recruter Mohamed Salah
Malgré les dénégations de Nasser Al-Khelaïfi il y a quelque temps, le Paris Saint-Germain s’intéresserait sérieusement à l’acquisition de Mohamed Salah. D’autant plus que l’attaquant égyptien est sur le point de conclure son aventure avec Liverpool, ayant déjà confirmé publiquement que cette saison serait sa dernière chez les Reds.
Bien que le club britannique ne se soit pas encore résolu à le laisser partir sans essayer de prolonger son contrat, le PSG a manifestement mis l’ancien joueur clé de Jürgen Klopp en haut de sa liste. À en croire les médias anglais, le champion en titre de la Ligue 1 serait prêt à lui offrir un salaire conséquent de 500.000 euros par semaine pour le séduire et le faire venir en France.
Cependant, les performances impressionnantes de Salah cette saison, avec notamment 21 buts et 17 passes décisives en seulement 29 rencontres toutes compétitions confondues, ont également éveillé l’intérêt d’autres grandes équipes, dont certaines d’Arabie Saoudite.
Alors que Neymar pourrait être en train de faire ses adieux, les responsables de l’équipe d’Al-Hilal ont positionné Salah comme leur cible de choix pour pallier le départ éventuel de la star brésilienne. Leur détermination à le recruter pourrait les amener à faire un effort financier considérable pour le convaincre de les rejoindre.
Al-Hilal déterminé à tout mettre en œuvre pour attirer Mohamed Salah
Avec l’avenir de Salah à Liverpool de plus en plus flou, son nom circule dans toutes les rumeurs de transfert à travers le globe. D’après les informations du tabloïd britannique The Sun, le club saoudien Al-Hilal serait disposé à offrir une somme colossale de 77 millions d’euros pour un contrat de deux ans. Toutes les hautes instances du club, y compris le soutien du prince héritier Mohammed bin Salman, auraient donné leur accord pour ce montant à proposer à la vedette des Reds.
Ce chiffre impressionnant s’inscrit dans la stratégie ambitieuse de la Saudi Pro League, visant à rehausser son prestige à l’échelle internationale. Surtout que Neymar, dans une possible transition, pourrait se diriger vers la MLS américaine, rejoignant potentiellement le Chicago Fire lors de la prochaine saison estivale.
Le quotidien L’Équipe rapporte que « le club saoudien d’Al-Hilal, intéressé depuis un moment par Mohamed Salah, a décidé d’accélérer les négociations et de se rapprocher de son entourage pour la saison prochaine, dans l’espoir de surpasser la concurrence française et anglaise ». Le PSG est désormais clairement conscient de la difficulté du défi qui l’attend dans cette affaire.