Le PSG pris de vitesse : Mahamadou Sangaré prend la direction de Manchester City !
Mercato PSG : Le grand départ de Mahamadou Sangaré
À seulement 18 ans, Mahamadou Sangaré claque la porte du PSG. Ce prodige du centre de formation parisien a décidé de s’engager avec Manchester City, laissant le club de la capitale sans voix.
Fabrizio Romano l’avait sentie venir. Les négociations n’ont pas abouti, et voilà Sangaré prêt à enfiler la tunique des Citizens. Visite médicale en vue, la sentence est tombée. Malgré les discussions à rallonge, l’accord n’a jamais été trouvé avec les dirigeants parisiens.
Le départ de Sangaré, qui avait eu l’occasion de s’entraîner avec les pros plus tôt cette année, met à nu une vieille plaie du PSG : l’incapacité à garder ses jeunes avant qu’ils ne s’échappent sans frais.
Un air de déjà-vu douloureux
Impossible de ne pas penser à Claudio Gomes, jeune pépite partie également à City en 2018 sans jamais exploser chez les grands. Mahamadou, bien entouré par l’expérience de Mohamed Sissoko, espère une autre trajectoire.
En attendant, le PSG se retrouve une nouvelle fois dépouillé par un rival sur la scène européenne. Alors que les ambitions de Ligue des champions gonflent à Paris, ces migrations vers d’autres cieux viennent plomber le tableau.