Le feuilleton Akliouche : rester ou partir ?
Mercato PSG : Akliouche veut encore briller à Monaco
Maghnes Akliouche, l’homme en forme de l’AS Monaco, suscite tous les émois au PSG cet été. Alors qu’on approche de la fin de la saison, la pépite monégasque a lâché une déclaration décoiffante sur son avenir.
Après une victoire méritée contre l’Olympique Lyonnais (2-0) lors de la 33ème journée de Ligue 1, Akliouche a pris la parole. Visé par Manchester City et le Paris SG, le prodige de 23 ans a confié qu’il se verrait bien prolonger son séjour sur le Rocher, où il est sous contrat jusqu’en 2028.
« Je suis toujours sous contrat avec Monaco, et franchement, être là l’année prochaine, pourquoi pas ? », a-t-il lancé à la presse. Pourtant, dans les coulisses, l’histoire pourrait bien prendre une autre tournure.
Négociations chauffées entre le PSG et le clan Akliouche
À l’aube du mercato estival, les paroles d’Akliouche témoignent d’un attachement sincère à Monaco. Pourtant, il reste ouvert à de nouvelles propositions, sans pour autant faire de vagues. D’après le journaliste Ilies Peeters, le PSG est déjà sur le coup pour enrôler l’international en devenir.
Des échanges avancés auraient lieu entre le club parisien et les représentants du joueur, avec comme but de devancer Manchester City, également sur les rangs.
Avec 7 buts et 12 passes décisives en 42 apparitions toutes compétitions confondues, Akliouche est le joueur polyvalent dont rêvent Luis Campos et Luis Enrique. Mais Monaco ne le laissera pas filer à bas prix : le chèque devra atteindre entre 70 et 80 millions d’euros. Le PSG est averti !