PSG Mercato : Luis Enrique obtient une défense redoutable !

Est-il préférable de jouer avec ou sans avant-centre ? Pour Luis Enrique, cela dépend du joueur en question. Cette question avait quelque peu froissé Gonçalo Ramos, numéro 9 du PSG. Cependant, il semble que le coach espagnol reconnaisse les qualités de l’attaquant portugais, mais pour une autre raison que celle initialement évoquée.

PSG Transferts : Luis Enrique découvre une qualité singulière chez Gonçalo Ramos

La manière dont Luis Enrique utilise Gonçalo Ramos au Paris Saint-Germain alimente les discussions. Il se trouve que l’entraîneur espagnol voit chez l’attaquant lusitanien une compétence inattendue. D’après le journal Le Parisien, le coach du PSG est particulièrement impressionné par une qualité précise de l’ancien talent de Benfica. Il ne s’agit pas de ses compétences de buteur. Selon le journal, Luis Enrique apprécie grandement la capacité de Ramos à être « une véritable machine de guerre sur le plan défensif. »

Même si cela ne répond pas totalement aux aspirations du joueur portugais, cette particularité devrait lui permettre d’obtenir un temps de jeu considérable, en accord avec les principes promus par Luis Enrique. De son côté, Ramos ne semble pas affecté par les remarques de son entraîneur.

Gonçalo Ramos répond aux propos de Luis Enrique

Lors du match de mercredi soir contre Manchester City, Gonçalo Ramos a répondu aux critiques de Luis Enrique sur le terrain. L’avant-centre parisien a marqué le dernier but du match, solidifiant la victoire de son équipe (4-2). Interrogé sur la remarque de l’espagnol avant le match, l’entourage du joueur a été très clair.

« Depuis combien de temps Pep Guardiola est à Manchester City ? Quel est le nom de leur avant-centre ? Haaland, non ? », avait lâché l’entraîneur du PSG, insinuant que Ramos n’était pas du même niveau que l’attaquant des Citizens. Cette remarque n’a pas manqué de faire réagir l’entourage du joueur.

« Il n’y a pas de commentaire à formuler à ce sujet. Cela ne pose aucun problème pour nous », a déclaré l’entourage de Gonçalo Ramos au journal Le Parisien. Le jeune attaquant de 23 ans préfère se concentrer sur ses prestations sur le terrain. Après un match où il avait manqué d’efficacité face à Reims (1-1), l’international portugais semble s’épanouir dans un rôle de remplaçant de luxe au sein du Paris SG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *