Le PSG vise un renforcement significatif de son équipe sous la direction de Luis Enrique lors du prochain marché des transferts estival. L’entraîneur aurait déjà en tête deux profils qu’il souhaite intégrer à son effectif pour la saison suivante.
Renforcements au PSG : Un défenseur, un gardien et un attaquant dans le viseur ?
Le Paris Saint-Germain, déjà couronné champion de France, qualifié pour la finale de la Coupe de France et encore en course pour une place en demi-finale de la Ligue des Champions, envisage de consolider son équipe avec l’arrivée de trois nouvelles recrues. Lors d’une session de questions-réponses avec les lecteurs du journal Le Parisien, le journaliste Dominique Séverac a détaillé les plans de Luis Enrique pour le marché des transferts estival à venir.
« Bien que je ne connaisse pas les noms exacts, il est probable qu’un défenseur droit soit recruté, un gardien de but en cas de départ de Donnarumma, et un attaquant pour remplacer Randal Kolo Muani. On s’attend à ce qu’au moins trois joueurs rejoignent l’équipe », a-t-il expliqué. Aux dernières nouvelles, l’entraîneur parisien aurait déjà décidé des deux joueurs qu’il souhaite intégrer à son équipe durant l’été.
Les choix inattendus de Luis Enrique : Kudus et Mastantuono ?
Tout en s’efforçant de prolonger les contrats de certains de ses joueurs clés, tel que l’extension imminente de Fabian Ruiz, le PSG prépare également ses recrutements pour l’été prochain. Bien que les postes de gardien de but et de défenseur central soient des priorités, Luis Enrique espère également renforcer le milieu de terrain et l’attaque, avec deux profils précis en tête.
Selon les informations provenant du site Africa Foot, le PSG est déjà en discussions avec les représentants de Mohammed Kudus pour un éventuel transfert cet été. Bien que possédant un contrat jusqu’en juin 2028, l’ailier de 24 ans pourrait quitter West Ham, et le PSG souhaite saisir cette opportunité pour l’enrôler. Cependant, cela nécessiterait un investissement conséquent, car le club londonien demanderait environ 85 millions d’euros pour libérer l’international ghanéen.
Dans le même temps, Luis Enrique aurait sollicité ses dirigeants pour qu’ils explorent à nouveau la possibilité de recruter Franco Mastantuono. Le jeune talent argentin de 17 ans, actuellement sous contrat avec River Plate jusqu’à décembre 2026, possède une clause libératoire évaluée à 45 millions d’euros.