Khvicha Kvaratskhelia : la recrue d’hiver qui fait vibrer le PSG
L’impact du mercato hivernal
C’est l’histoire d’un coup magistral réalisé cet hiver par le PSG. Propulsé sous les projecteurs par un transfert à 70 millions en provenance de Naples, le gaucher géorgien Khvicha Kvaratskhelia n’a pas tardé à s’imposer comme un pilier incontournable à Paris. Un vent de fraîcheur souffle désormais sur le jeu des Parisiens grâce à lui.
L’an dernier, l’affaire semblait mal engagée, des négociations avec Naples étant tombées à l’eau pour des raisons financières. Mais en janvier, le Paris Saint-Germain a su tirer son épingle du jeu. Désiré Doué, jeune perle franco-ivoirienne, est dithyrambique : la signature de Kvaratskhelia a bouleversé la donne à Paris.
Entre deux trophées UNFP, Doué a lâché : “On a eu la chance que Kvaratskhelia nous rejoigne cet hiver. C’est un joueur formidable qui nous apporte énormément.” Et il ne parle pas seulement de statistiques, mais bien de l’intelligence de jeu et de la vision dont le joueur fait preuve, apportant un nouvel éclat au collectif.
Dans un vestiaire parfois qualifié de “tendu”, suite à de vieilles querelles, l’arrivée du prodige de Tbilissi a fait souffler un vent de sérénité. “La concurrence est saine, on se pousse tous à donner le meilleur. Et quand un ne démarre pas, il peut toujours entrer et faire la différence”, ajoute l’ancien du Stade Rennais.