PSG Mercato : Kimpembe part, choix audacieux pour son avenir

Depuis son retour de blessure en février 2023, Presnel Kimpembe est resté en retrait, peu sollicité par Luis Enrique. Toutefois, le défenseur central du PSG a pris une décision audacieuse concernant son avenir. Voici les détails.

Mercato PSG : Presnel Kimpembe refuse une offre d’un grand club européen

Après une longue absence, Presnel Kimpembe a du mal à retrouver sa place sur le terrain. Luis Enrique, prudent, préfère ne pas se précipiter, surtout que Marquinhos, Lucas Hernandez, William Pacho et Lucas Beraldo sont désormais les piliers de la défense centrale. Un prêt de six mois aurait été une bonne occasion pour l’international français de renouer avec le jeu et le rythme compétitif. Cependant, à la surprise générale, Kimpembe a refusé une proposition d’un club européen prestigieux à la fin du mercato hivernal.

En effet, d’après les révélations de Foot Mercato, le Séville FC a contacté le PSG pour envisager un prêt de six mois. Le club parisien était ouvert à cette idée, même prêt à couvrir une partie importante du salaire du joueur. Néanmoins, le champion du monde 2018 a décliné l’offre du club espagnol. Bien qu’il soit sous contrat jusqu’à l’été 2026, Kimpembe, vice-capitaine du PSG, n’a pas l’intention d’abandonner si facilement.

Presnel Kimpembe déterminé à regagner sa place

Participant régulièrement aux entraînements collectifs du PSG depuis plusieurs mois, Presnel Kimpembe est systématiquement convoqué par Luis Enrique ces dernières semaines. Cependant, il n’a pas encore eu l’opportunité de fouler à nouveau le terrain pour un match officiel, presque deux ans après sa dernière apparition avec l’équipe parisienne. Malgré cela, selon Le Parisien, le défenseur de 29 ans n’a rien perdu de sa détermination et de sa résilience mentale, qui sont des attributs essentiels de son caractère.

Bien qu’il se soit donné à fond pour revenir au niveau, après une longue période sans compétition, il n’est pas prêt à débuter les matchs comme titulaire, constate le journal parisien. En repoussant l’opportunité de se relancer au FC Séville, Kimpembe montre sa volonté de s’imposer à nouveau au PSG.

Néanmoins, il fera face à une concurrence intense avec des coéquipiers en parfaite forme et parfaitement intégrés dans le système de jeu de Luis Enrique. Selon Foot Mercato, Kimpembe reste convaincu qu’il a sa place dans le onze parisien, à condition qu’on lui offre une nouvelle chance, malgré cette forte concurrence.

Le choix de rester à Paris pourrait marquer un tournant décisif dans sa carrière. Ce choix signifie soit convaincre son entraîneur de ses capacités, soit risquer de voir sa situation stagner jusqu’à la fin de la saison. D’autant que Le Parisien a récemment indiqué que le Paris Saint-Germain prévoit déjà son départ à la fin de cette saison. Le recrutement d’un nouveau défenseur central de renommée mondiale est une priorité pour le prochain mercato estival, soulignant l’intention du PSG de tourner la page Kimpembe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *