Gianluigi Donnarumma bouscule le mercato : la pression est sur le PSG
PSG et la saga Donnarumma : Entre presse et terrain
C’est le feuilleton de l’été au Paris Saint-Germain. À un an du terme de son contrat, Gianluigi Donnarumma n’a toujours pas renouvelé avec les Parisiens. Après une performance de maître lors de la demi-finale de Ligue des Champions, où le PSG a surclassé Arsenal, le gardien italien a pris le micro pour discuter de son avenir sous le maillot du club de la capitale.
Retour en arrière. Le sort de Donnarumma semblait incertain, mais le portier a inversé la tendance après un match retour de toute beauté face à Liverpool. Le voilà désormais encensé comme l’un des meilleurs à son poste. Et tout cela change la donne !
L’ancienne muraille de l’AC Milan a manifesté son envie de rester au PSG. Brillant face aux Gunners au Parc des Princes, il a déclaré vouloir prolonger l’aventure. « Il est temps de parler prolongation ! Le ballon est dans le camp du PSG : s’ils me veulent, je reste ! Il ne manque que la signature ! », a-t-il lancé sur Prime Vidéo Italia. Ça tombe bien, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi est lui aussi partant pour écrire un nouveau chapitre avec lui.
Accord en vue : Donnarumma s’engage sur le long terme
Libre comme l’air en quittant l’AC Milan, Donnarumma ne fera que commencer au PSG, même après les cinq ans initiaux de son contrat signé en juillet 2021. Avant le choc retour face à Arsenal, le journaliste Romain Collet Gaudin nous confiait que les dés sont jetés pour une prolongation à Paris.
« Tout est au vert pour l’extension du bail de Gigi au Paris Saint-Germain. Accord scellé entre le PSG et le dernier rempart italien », a tweeté le journaliste de Sky Sport. Une nouvelle réjouissante pour les supporters, et une situation résolue pour le club et son gardien étoile. Voilà qui s’annonce prometteur pour la suite !