Arrivé au Paris Saint-Germain en provenance de Rennes durant l’été dernier, le jeune talent Désiré Doué a déjà fait sensation en étant couronné champion de France. Sa notoriété ne cesse de croître à travers l’Europe, mais le PSG semble bien armé pour le garder sous ses couleurs aussi longtemps que possible.
PSG : Titre de Champion de France en poche, Désiré Doué ambitionne la Ligue des Champions et la Coupe de France
Le week-end dernier, le Paris Saint-Germain et son jeune prodige Désiré Doué ont remporté le championnat de France 2024-2025 en battant Angers SCO sur le score étroit de 1-0. Ce succès marque le treizième titre national pour le club parisien, poursuivant ainsi une série impressionnante avec un quatrième sacre consécutif en Ligue 1.
C’est une première consécration pour le jeune attaquant français qui s’est révélé être un élément clé du triomphe de son équipe. Au cours de la saison, il a été aligné d’entrée sur la pelouse dans 15 des 25 rencontres, inscrivant 5 buts et délivrant 6 passes décisives.
Déjà auréolé du Trophée des Champions en début de saison, le jeune international français, qui a honoré une sélection avec l’équipe nationale, pourrait réaliser un quadruplé inédit. En effet, le Paris Saint-Germain est toujours en lice pour la Ligue des champions, où il doit affronter West Ham en quart de finale, et il est en passe d’affronter le Stade de Reims lors de la finale de la Coupe de France.
Désiré Doué a également brillé en Ligue des champions, où il a marqué à deux reprises et délivré trois passes décisives en onze apparitions. En ce qui concerne la Coupe de France, son compteur affiche déjà quatre réalisations et deux assistances.
Le jeune prodige du PSG attire l’attention de toute l’Europe
Grâce à ses prouesses au sein du PSG, Désiré Doué, âgé de 19 ans, a captivé l’attention de tout le continent. Selon le journal L’Équipe, « il a conquis le marché européen », bien que peu de parieurs l’aient placé sous le feu des projecteurs dès le départ.
En quelques mois, Désiré Doué, qui n’était pas attendu pour être le plus prometteur de sa génération, s’est affirmé comme le joueur né en 2005 le plus talentueux sur la scène européenne, selon les commentaires du quotidien sportif.
Acquis pour la somme de 50 millions d’euros au Stade Rennais en août 2024, le numéro 14 du Paris Saint-Germain est désormais évalué à 60 millions d’euros sur le marché des transferts d’après Transfermarkt. Si le club décidait de le vendre, son prix pourrait facilement doubler, bien que Paris n’envisage guère de le laisser partir.
Selon un expert du football, interrogé par nos confrères, « Désiré Doué, c’est véritablement l’élite mondiale du ballon rond actuellement. On ne peut plus le comparer sur l’échiquier français, mais plutôt à l’échelle internationale. »