À la suite de l’annonce de la prolongation de contrats pour sept membres importants de l’équipe, comprenant entre autres l’entraîneur Luis Enrique, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a exprimé sa satisfaction et a réitéré sa confiance en un avenir prometteur pour le club.
Mercato PSG : Sept prolongations de contrat finalisées
Le Paris Saint-Germain a créé la surprise en officialisant la prolongation de contrat de sept de ses membres ce vendredi. Parmi eux, l’entraîneur Luis Enrique, le défenseur Achraf Hakimi, le milieu de terrain Vitinha, le latéral Nuno Mendes, le jeune défenseur Yoram Zague, ainsi que Ibrahim Mbaye et Naoufel El Hannach, issus du centre de formation du club.
Tandis que Luis Enrique a prolongé son contrat pour une durée de deux ans supplémentaires, soit jusqu’en juin 2027, les trois joueurs principaux ont renouvelé leur engagement jusqu’en juin 2029. Yoram Zague, quant à lui, est engagé jusqu’en 2028, tandis qu’Ibrahim Mbaye et Naoufel El Hannach ont signé leur premier contrat professionnel également jusqu’en 2028. Ces prolongations, qui représentent des mouvements décisifs pour le club, ont été commentées par le président Al-Khelaïfi sur le site officiel du PSG.
Nasser Al-Khelaïfi : « Nous avons fondé des bases durables pour l’avenir »
À l’approche de la confrontation avec l’AS Monaco ce vendredi soir, le PSG a officialisé les prolongations de contrats d’un groupe important de ses talents, avec un total de sept signatures, que ce soit pour une prolongation ou un premier contrat professionnel. Certains, comme l’entraîneur Luis Enrique, avaient déjà convenu de leur prolongation dès le mois de septembre, mais le club a préféré attendre pour faire une annonce groupée.
Une fois la prolongation de contrat de Nuno Mendes, la plus complexe à officialiser, finalisée, le club a décidé de dévoiler l’ensemble des prolongations en deux temps : d’abord celle des jeunes Mbaye, El Hannach et Zague, avant le début de l’échauffement, suivie des signatures de Luis Enrique, Hakimi, Vitinha et Nuno Mendes. Le président Al-Khelaïfi a participé à cette annonce en apparaissant sur une photo symbolique aux côtés des joueurs. Nasser Al-Khelaïfi a exprimé sa grande satisfaction face à ces prolongations, en envisageant un avenir positif pour le club parisien.
« Ces signatures démontrent clairement les bases solides et durables que nous avons mises en place au sein du Paris Saint-Germain, en misant sur le développement des meilleurs talents qui adhèrent à notre projet, se battent pour notre maillot et placent le collectif au-dessus de tout intérêt personnel. Nous pouvons nourrir de grands espoirs pour le futur du Paris Saint-Germain », a déclaré l’homme d’affaires qatari.