Ce jeudi soir, lors de la rencontre de Ligue des Nations entre le Portugal et la Croatie, Vitinha, titulaire, a subi une blessure à la cheville. Cet incident représente non seulement un coup dur pour l’équipe nationale, mais surtout pour son club.
Blessure préoccupante pour Vitinha
Après un contact, Vitinha s’est blessé à la cheville. Malgré une tentative de retour sur le terrain après avoir reçu des soins, le milieu de terrain parisien a rapidement montré des signes de douleur. Boitant sévèrement, l’arbitre a dû demander sa sortie du terrain. Lors de la conférence de presse qui a suivi le match, Roberto Martinez, sélectionneur du Portugal, a confirmé que Vitinha rencontrait des problèmes à la cheville. Il est cependant resté prudent dans ses propos : « L’évaluation médicale n’est pas encore terminée, il y a sans doute un souci à la cheville, mais nous allons l’évaluer dans les prochaines 48 heures. »
Roberto Martinez a également informé que le joueur serait mis au repos. Bien que la blessure semble légère, il ne prendra aucun risque et Vitinha ne jouera pas dimanche contre l’Écosse, lors du second match de cette trêve internationale. Il reste à déterminer si Vitinha sera renvoyé à Paris pour passer des examens complémentaires sous la supervision du staff médical du PSG.