PSG-Manchester City: choc de la peur, Liverpool proche du but

Dans le duel explosif entre le PSG et Manchester City ce mercredi, l’équipe qui s’inclinera connaîtra un destin amer, les deux clubs étant en situation précaire en Ligue des champions. À l’inverse, Liverpool, qui occupe la tête du classement, n’a besoin que d’un match nul face à Lille mardi pour garantir sa qualification pour les huitièmes de finale.

Confrontation de Gros Calibres au Parc des Princes

Le Parc des Princes est le théâtre d’un affrontement de haut niveau. Habitués à atteindre les demi-finales, exploit réalisé chacun à trois reprises lors des cinq dernières saisons, les Parisiens et les Citizens dirigés par Manuel Akanji, traversent une période difficile en Europe cet hiver.

Le Paris Saint-Germain, avec 7 points, se trouve à la 25e position, juste derrière la 24e place qui accorde le dernier ticket pour les barrages menant aux huitièmes de finale. Manchester City, 22e avec 8 points, ne fait pas vraiment mieux. Une élimination dès la phase de groupes serait honteuse pour l’une de ces deux formations dotées de ressources financières exceptionnelles.

Confrontation entre le Real Madrid et Salzburg

Tout comme Paris et Manchester, le Real Madrid connaît aussi des difficultés sérieuses, se classant 20e avec 9 points. Néanmoins, Kylian Mbappé, qui a marqué deux buts contre Las Palmas (victoire 4-1), semble regagner sa meilleure forme, et leur adversaire du mercredi, le RB Salzburg, 32e avec seulement 3 points, est presque hors compétition déjà. Liverpool, en tête avec un parcours impeccable de 18 points, doit simplement obtenir un résultat favorable contre le LOSC Lille, placé en 8e position, à Anfield Road pour éviter les barrages.

D’autre part, le FC Barcelone, actuellement deuxième avec 15 points, affiche une performance impressionnante en Europe. Ils se déplacent à Lisbonne pour affronter le Benfica où évolue Zeki Amdouni, qui est à la 15e position, avec également l’opportunité d’atteindre les huitièmes de finale à leur portée.