PSG : Luis Enrique vise un record inédit en Ligue 1

Le coach espagnol, Luis Enrique, est déterminé à mener le PSG à travers une saison de légende en Ligue 1, en quête d’un chapitre jamais écrit dans l’histoire du championnat de France.

PSG : Luis Enrique a une ambition de records

Luis Enrique n’a pas simplement pour objectif de guider le Paris Saint-Germain vers un nouveau titre. L’entraîneur espagnol vise un exploit inédit dans l’histoire du championnat français : réaliser une saison entière sans connaître la défaite. Les Parisiens ont la possibilité de s’assurer un treizième titre de champion de France en obtenant au moins un match nul ou une victoire contre l’Angers SCO ce samedi, à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1.

« Pendant longtemps, je n’avais pas vraiment pensé à cela, mais désormais, c’est clair que c’est un de nos objectifs. Nous aspirons à conclure cette saison de Ligue 1 sans la moindre défaite… Nous ne cherchons pas seulement à devenir champions, mais aussi à maintenir une compétitivité constante et à offrir des performances de qualité au-delà. Nous voulons continuer à progresser et à peaufiner nos statistiques. Et effectivement, je pense qu’il y a toujours moyen de faire mieux », a déclaré Luis Enrique lors de la conférence de presse précédant le match contre l’équipe d’Angers.

Ce challenge reste inédit jusqu’à présent. Le FC Nantes avait approché cet exploit durant la saison 1994-1995, mais les Canaris avaient été défaits à la 33e journée contre le RC Strasbourg. Si le PSG parvient à rester invaincu jusqu’à la fin du championnat, Luis Enrique ne se contentera pas d’ajouter un titre à son palmarès, il pourrait également entrer définitivement dans l’histoire du club et de la Ligue 1.

L’entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, veut préserver l’héritage laissé par le club nantais. Le Kanak souhaite mettre un terme à la série d’invincibilité parisienne.

« Oui, ils ont les capacités de battre le record. Vont-ils y parvenir ? De notre côté, nous mettrons tout en œuvre pour conserver notre record. Je pense que j’ai été clair. J’ai beaucoup d’affection pour le PSG, avant et après le match, mais durant la confrontation, c’est un rival de notre club. De plus, nous tenons à notre record de la génération 95, qui est exceptionnel, et nous voulons le préserver », avait confié Antoine Kombouaré lors de l’émission Tout Le Sport durant la pause internationale de mars.

Ainsi, la fin de saison s’annonce brûlante en Ligue 1.