PSG-Liverpool : Luis Campos dénonce l’arbitrage, Paris SG volé ?

Le PSG nourrit de profonds regrets, et l’attitude de Luis Campos vis-à-vis de l’arbitrage durant la rencontre contre Liverpool en est la parfaite illustration. Malgré une domination évidente de la part de l’équipe parisienne, des décisions controversées du corps arbitral ont provoqué une grande colère chez Campos, qui a vivement exprimé sa déception lors de la mi-temps, critiquant fermement un arbitrage jugé défavorable.

PSG-Liverpool : Une faute irréfutable et une décision de l’arbitre incompréhensible irritent Luis Campos

L’élément déclencheur de l’affaire survient à la 25e minute, quand Bradley Barcola s’élance vers le but et est brutalement interrompu par un coup dans le dos de la part d’Ibrahima Konaté. Cette faute, qui semblait évidente, aurait pu entraîner un carton rouge pour le joueur des Reds en raison d’une intervention empêchant une claire occasion de marquer.

Malgré cela, après avoir consulté ses assistants, l’arbitre italien Davide Massa prend la décision de ne pas siffler une faute, au grand mécontentement des joueurs du PSG et surtout de Luis Campos. Luis Enrique, visiblement énervé, ne masque pas son incompréhension sur le banc de touche, mais c’est Luis Campos, conseiller sportif du PSG, qui exprime son désaccord de façon plus véhémente.

À la mi-temps, dans le tunnel menant aux vestiaires, Luis Campos manifeste bruyamment sa colère envers les officiels, une scène captée par les caméras de Canal+. « C’est carton rouge et penalty tous les jours », s’insurge le Portugais. Toutefois, cette décision n’est pas la seule à être remise en question. Un peu plus tôt, un but parisien avait été annulé pour cause de hors-jeu, une décision, bien qu’approuvée par la VAR, qui a ajouté à l’agacement du PSG et de son conseiller.

Avec une nette domination au cours de la première mi-temps (12 tirs contre 1 pour l’adversaire), le PSG aurait pu prendre l’avantage, si ce n’était pour les parades cruciales du gardien Alisson et ces choix arbitraux controversés. Bien que Paris ait démontré sa capacité à mettre Liverpool en difficulté, cette controverse pourrait bien laisser des traces. La question demeure de savoir si cette frustration deviendra une source de motivation lors du match retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *