L’histoire continue pour le prix Marc-Vivien Foé.
Achraf Hakimi, le chouchou du PSG, décroche le trophée en 2025.
Depuis 2011, RFI et France 24 honorent le meilleur joueur africain de Ligue 1 avec le fameux prix Marc-Vivien Foé. Seule condition : avoir disputé au moins 15 matchs. Cette année, c’est le PSG qui s’illumine avec un nouveau lauréat. Et ce n’est autre qu’Achraf Hakimi !
Le défenseur droit de l’équipe de Luis Enrique vient solidifier un peu plus l’hégémonie parisienne en Ligue 1. Pas vraiment une surprise, Hakimi s’offre le prestigieux titre de joueur africain de l’année en championnat de France. Avec quatre buts en 24 rencontres, Hakimi, 26 ans, devance l’attaquant de l’OGC Nice, Evann Guessand, et le milieu défensif de Strasbourg, Habib Diarra.
Dans le schéma d’Enrique, Hakimi reste une pièce maîtresse. Il prend ainsi la relève de Pierre-Emerick Aubameyang dans le palmarès. Une nouvelle distinction qui confirme son statut de latéral droit incontournable en France.
Lors de la cérémonie, le Marocain n’a pas boudé son plaisir : « C’est une fierté pour moi de rejoindre le cercle des grands qui ont reçu ce prix. C’est une vraie reconnaissance de la saison exceptionnelle que réalise le PSG. »
Et pour les fans du PSG, petite piqûre de rappel : Hakimi devient seulement le deuxième défenseur à être distingué, juste après Chancel Mbemba en 2023, et rejoint la prestigieuse liste des Marocains primés, aux côtés de Marouane Chamakh, Younès Belhanda et Sofiane Boufal. Voilà qui donne le ton !