L’avenir de Gianluigi Donnarumma au sein du Paris Saint-Germain est en train de devenir de plus en plus incertain, malgré un contrat encore en vigueur jusqu’en 2026.
Un futur incertain pour Donnarumma au PSG
Le gardien de but italien, Gianluigi Donnarumma, dont le contrat court jusqu’en 2026, semble s’éloigner d’une prolongation de son engagement avec le club de la capitale. Auparavant bien engagées, les discussions entre le joueur et le Paris Saint-Germain rencontrent désormais plusieurs obstacles, comme l’indiquent nos confrères de RMC.
L’un des principaux éléments qui compliquent ces discussions est la compétition à laquelle Donnarumma est désormais confronté avec Matvey Safonov, un joueur recruté récemment par Luis Enrique durant l’été. Habitué à occuper le poste de titulaire sans contestation, ce changement de situation commence à peser sur son moral et à affecter sa confiance.
Par ailleurs, les dirigeants du Paris Saint-Germain ne semblent pas pressés d’offrir au gardien une prolongation de contrat comportant les mêmes conditions financières qu’auparavant. Actuellement, Donnarumma perçoit un salaire qui avoisine un million d’euros brut par mois, et ce montant continue d’augmenter régulièrement, chose que le club parisien souhaiterait maîtriser davantage.