PSG : Kolo Muani quitte la Juve, divorce officiel

La collaboration de Randal Kolo Muani avec la Juventus pourrait toucher à sa fin prématurément, car le club italien envisage de le remplacer par une nouvelle recrue en provenance de France.

Mercato PSG : Randal Kolo Muani sur le départ alors que la Juventus cherche un nouveau buteur

Ayant rejoint la Juventus en janvier dernier pour redynamiser sa carrière après des moments difficiles au PSG, Randal Kolo Muani pourrait être sur le point de quitter Turin. Bien qu’il ait débuté de manière prometteuse sous la direction de l’ancien entraîneur Thiago Motta, l’attaquant français ne semble plus figurer dans les plans futurs de la Juventus, qui est déjà à la recherche d’un successeur.

Au départ de Kolo Muani à Turin, les attentes étaient élevées. À la recherche de plus de temps de jeu, l’ex-joueur nantais avait saisi l’opportunité de rejoindre la célèbre équipe italienne durant l’hiver. Il s’est rapidement illustré en trouvant le chemin des filets à plusieurs reprises, ce qui avait alors conduit les dirigeants du club à envisager un prêt renouvelable et obligatoire pour la saison suivante.

Cependant, l’arrivée d’Igor Tudor à la place de Thiago Motta a changé la donne. Le nouvel entraîneur a fait revenir Dusan Vlahovic en tant qu’attaquant principal. Ceci a relégué Kolo Muani sur le banc de touche lors du match contre le Genoa et ne lui a permis de jouer que 22 minutes contre l’AS Roma. Selon le journal Gazzetta dello Sport, la Juventus n’a pas l’intention de conserver Kolo Muani pour la prochaine saison et se concentre déjà sur le recrutement de son remplaçant.

Jonathan David devient la cible prioritaire de la Juventus

D’après le quotidien italien, Jonathan David fait désormais partie des priorités des dirigeants turinois. L’attaquant canadien de 25 ans, actuellement au terme de son contrat avec le LOSC en juin, intéresse grandement la Juventus. Le club suit ce joueur depuis un certain temps, et l’intérêt s’est concrétisé. Des discussions ont déjà été engagées entre l’entourage de David et les Bianconeri.

Selon le journaliste Sacha Tavolieri, Jonathan David demande un salaire brut annuel de 9 millions d’euros. À cela s’ajoutent une prime de signature évaluée à 15 millions d’euros ainsi que des frais de commission avoisinant les 10 millions d’euros. Cette saison, Jonathan David affiche des chiffres remarquables avec 23 buts et 7 passes décisives en 41 apparitions toutes compétitions confondues avec le club de Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *