Un talent prometteur de 19 ans, Joao Neves, vient d’être officialisé au sein du PSG. Il est maintenant temps pour lui de faire ses adieux au Benfica. Dans une vidéo touchante, il explique les raisons qui l’ont poussé à rejoindre Paris. Un moment chargé d’émotion.
Joao Neves et ses émouvants au revoir au Benfica
Adeus, un adieu poignant en portugais. Depuis son plus jeune âge, Joao Neves était étroitement lié au Benfica. Dans une vidéo, il a pris le temps d’expliquer pourquoi il quittait ce club auquel il est si attaché. « C’était une décision difficile, car si j’avais réellement voulu partir et si le Benfica avait voulu mon départ, nous aurions trouvé une solution bien plus tôt. Nous avons fait tout notre possible pour arriver à un consensus. Ce transfert est bénéfique pour les deux parties : sur le plan financier, c’est avantageux pour le club et pour moi. (…) Ni ma famille ni moi n’ont jamais cherché à forcer mon départ ou causé de problèmes en rapport avec ma volonté de partir. Même le Benfica ne souhaitait pas mon départ. Cela a toujours été clair dans mon esprit. J’ai discuté à plusieurs reprises avec le président du club, et nous étions toujours sur la même longueur d’onde. Lors de nos réunions, le président était souvent très ému. Au moment de prendre la décision, lui comme moi avons versé une petite larme. Mais, comme je l’ai dit, c’était la meilleure chose à faire pour le club et pour moi. » Voici les paroles du jeune prodige portugais après l’annonce de son départ de Benfica.
Un défi de taille
« Bien sûr, rejoindre le PSG est un véritable défi qui m’effraie quelque peu, je quitte ma zone de confort. Ici, j’ai toujours ressenti beaucoup d’affection depuis mon premier jour, que ce soit au sein de l’équipe A ou même durant mes premiers entraînements, de la part de mes collègues, du staff, de tout le monde. Je vais maintenant découvrir un autre pays, une nouvelle réalité, une langue différente. Je ne sais pas encore ce que l’avenir me réserve là-bas, mais je donnerai le meilleur de moi-même où que je sois. Je sais que si je fais de mon mieux, je serai toujours plus proche de mes objectifs. Comme je l’ai fait ici depuis le début, je le ferai également à Paris », a-t-il affirmé. Il ne fait aucun doute que ce joueur donnera tout pour réussir au PSG. Nous l’attendons avec impatience en Ligue 1.