PSG-Inter Milan : Al-Khelaïfi prend sa revanche sur Anne Hidalgo

Anne Hidalgo pas du voyage avec le PSG

Paris sans sa maire à Munich

Toute la France est en ébullition : le PSG se prépare à défier l’Inter Milan en finale de la Ligue des Champions, le 31 mai, à l’Allianz Arena de Munich. Mais surprise, Anne Hidalgo ne fera pas partie de l’expédition. Un petit tacle de Nasser Al-Khelaïfi ? Allez, on vous explique.

Habituée à soutenir le PSG au Parc des Princes, la maire de Paris est soudainement mise de côté. Conflit glacial entre la Ville et la direction du club sur la question du rachat du stade. Résultat, Hidalgo devient persona non grata dans l’antre parisienne.

Depuis un moment, la maire de Paris refuse catégoriquement de céder le fameux écrin de 48 000 places à Nasser Al-Khelaïfi et aux Qataris. Ces derniers rêvent d’avoir les coudées franches pour agrandir le stade et récupérer la totalité des bénéfices. Hidalgo, fidèle à sa position, fait face.

Alors, Munich sans Hidalgo ? Oui, selon ses proches, elle a un agenda surbooké, question d’anticipe. On y croit ? Pas vraiment, surtout quand l’AFP laisse entendre que le courant ne passe plus avec Monsieur Al-Khelaïfi.

Si Anne Hidalgo n’est pas conviée, c’est aussi la faute du PSG et de l’UEFA, qui ne l’ont pas invitée. D’après Le Figaro, même avec un agenda allégé, elle ne serait probablement pas allée traîner ses baskets à l’Allianz Arena. En somme, pas de carton d’invitation pour Hidalgo, logique quand on sait le froid qui souffle entre les camps.

L’UEFA, avec ses places en pagaille, aurait pu y penser, non ? Mais selon une source relayée par Le Figaro, priorité à « ceux qui soutiennent le foot ». Anne Hidalgo ? Pas dans le bon camp, apparemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *