Les anticipations sont grandes chez les fans parisiens alors que leur équipe se prépare à affronter Lille, marquant leur premier véritable test de la saison en Ligue 1. En parallèle, l’entraîneur espagnol Luis Enrique a pris le temps de s’exprimer sur le récent tirage de la Ligue des champions, qui n’a clairement pas été clément pour le Paris Saint-Germain.
Un tirage complexe pour le PSG
Avec des équipes comme Manchester City, Arsenal, le Bayern Munich ou encore l’Atlético Madrid, les matchs à venir promettent du spectacle mais aussi de très sérieux défis. Luis Enrique, le coach du PSG, a partagé ses réflexions sur cette situation difficile. « C’est une compétition nouvelle avec un format différent. Statistiquement, nous n’avons pas été favorisés, mais je ne peux pas juger cette compétition car elle m’est inconnue. Le calendrier de chaque équipe varie, et je ne sais pas combien de points seront nécessaires. Il faudra voir au fil du temps si ce format est attractif. Tout est nouveau pour nous. On peut dire que c’est une compétition que nous allons expérimenter. Cependant, nous n’avons pas été chanceux dans ce tirage », a-t-il confié.
La Ligue 1 reste prioritaire !
Enrique a également partagé son avis sur l’importance des championnats nationaux face à la renommée de la Ligue des champions. « Je pense que même si la C1 aura plus de notoriété, les championnats nationaux vont continuer à être importants. On ne sait pas encore si ce format va perdurer, donc je reste prudent et je préfère voir le côté positif. Je ne peux pas prédire ce qui se passera ensuite. Auparavant, il y avait le groupe de la mort, maintenant nous y sommes tous », affirme Luis Enrique. Restons à l’écoute pour voir si le PSG réussira mieux avec ce nouveau format et s’il pourra enfin décrocher cette coupe tant convoitée que tout un pays attend depuis longtemps.