Le marché des transferts hivernal se ferme ce lundi à minuit et les changements continuent au PSG. La direction du Paris Saint-Germain a récemment annoncé deux mouvements importants.
Officiel : Départ inattendu du PSG vers la Serie A
Cher Ndour, un jeune milieu de terrain de 20 ans, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2028, a été prêté à Besiktas pour terminer la saison. Alors que la possibilité de son retour au PSG pour réduire le nombre de prêts était à l’étude, le club parisien a finalement officialisé son transfert définitif à la Fiorentina. "Le Paris Saint-Germain annonce le transfert définitif de Cher Ndour à la Fiorentina, en Italie. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière", a écrit le PSG sur son site officiel.
Selon le journaliste Fabrizio Romano, la transaction aurait été conclue pour "5 millions d’euros avec une clause de rachat de 50% ainsi qu’une option de retour pour le Paris Saint-Germain". Arrivé libre à l’été 2023 en provenance de Benfica, Cher Ndour n’a pas su s’imposer dans la capitale française et espère se revitaliser dans son pays natal. Un autre départ a également été confirmé par l’actuel Champion de France.
Marché des transferts au PSG : Marco Asensio part pour Aston Villa !
Annoncé depuis plusieurs jours, Marco Asensio a finalement quitté le Paris Saint-Germain ce lundi soir. Peu utilisé par Luis Enrique, l’ailier espagnol a opté pour la Premier League afin de donner un nouvel élan à sa carrière. Après l’annonce de l’arrivée de Marcus Rashford, Aston Villa a communiqué le prêt de Marco Asensio. "Marco Asensio rejoint Aston Villa en Angleterre sous forme de prêt, jusqu’à la fin de la saison 2024-2025. Le Paris Saint-Germain lui souhaite beaucoup de succès pour sa saison à venir", a précisé le club parisien.
L’ancien joueur du Real Madrid espère retrouver son niveau de jeu sous la direction de son compatriote Unai Emery, qui a exercé une pression notable sur sa direction pour obtenir son recrutement. Le prêt inclut la prise en charge totale du salaire d’Asensio par le club d’Aston Villa. Après avoir vendu Jhon Duran à Al Nassr pour plus de 75 millions d’euros, le club anglais a marqué ce dernier jour de mercato en s’attachant les services de Marcus Rashford et Marco Asensio.