Luis Enrique et le suspense autour de Gonçalo Ramos : le PSG prêt à tourner la page
Vendredi lors de la conférence de presse, Luis Enrique n’a pas tari d’éloges sur son joueur Gonçalo Ramos. Le coach du PSG admire la ténacité du Portugais, même après une saison en demi-teinte. Toutefois, en coulisses, le club pourrait bien envisager un changement radical concernant l’avenir du buteur.
Luis Enrique encense Ramos, mais le PSG envisage son départ
Arrivé en grande pompe à Paris en 2023 pour la coquette somme de 80 millions d’euros, Gonçalo Ramos peine à s’imposer comme le digne héritier d’Edinson Cavani. Malgré un temps de jeu décevant pour son clan, l’ex-attaquant du Benfica ne baisse pas les bras et s’en remet à Luis Enrique pour briller.
Cette saison, il a accumulé 1800 minutes sur le terrain, avec 24 actions décisives à son actif, dont 18 buts et 6 passes décisives. Enrique n’a pas manqué de saluer cette performance.
« Ces stats, c’est du lourd ! Il est prêt à jouer une minute comme 90. Physiquement, on dirait qu’il a bien plus d’expérience. Le coach est aux anges, c’est un plaisir de l’avoir au quotidien », a confié l’entraîneur espagnol en pleine conférence.
« Gonçalo est un pilier de l’équipe pour son professionnalisme et son esprit de compétition », a-t-il poursuivi. Pourtant, Ramos, du haut de ses 23 ans, pourrait bien empaqueter ses affaires cet été.
Mercato : le départ de Ramos se dessine-t-il ?
Bien que lié au club jusqu’en 2028, une sortie anticipée de Gonçalo Ramos n’est pas à exclure dès cet été. En quête de temps de jeu avant la Coupe du Monde 2026, le joueur n’écarte pas la possibilité de relever un nouveau défi ailleurs.
Le PSG, de son côté, ne dirait pas non à une vente pour un effectif plus léger et donner leur chance à quelques jeunes pousses, selon L’Équipe. Toutefois, pas question de le laisser partir à bas prix ! Son contrat initial à 65 millions (hors bonus) ne permettra pas de réduire la note. Un prêt avec option d’achat pourrait faire l’affaire, surtout que son salaire de 443 500 € brut mensuels n’est pas un obstacle insurmontable.
De quoi attiser la convoitise de plusieurs clubs européens, entre l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie, tous sur les traces du talentueux Ramos.