Il est temps pour le PSG de sortir l’artillerie lourde. Luis Enrique n’a pas hésité : ses cadres seront tous de la partie pour le grand rendez-vous de la Coupe de France face au Stade de Reims. Ce samedi, 21 heures, au cœur du Stade de France.
PSG – Stade de Reims : Retour des poids lourds sous la houlette de Luis Enrique
À l’aube d’une bataille européenne contre l’Inter Milan, le Paris Saint-Germain ne fait pas les choses à moitié pour la finale nationale. En Ligne 1, ils sont en tête, Trophée des Champions en poche, et voilà qu’ils s’apprêtent à en découdre avec Reims pour la Coupe de France. Un véritable test avant le grand saut à Munich.
Pas le moindre compromis pour Enrique. Il a trimballé toute l’équipe titulaire, pas le temps de souffler avant la Ligue des Champions. Hormis Presnel Kimpembe, pris en otage par une vilaine blessure, tout le monde répond présent pour cette finale cruciale.
Paradoxalement, seuls les plus jeunes n’auront pas cette chance. Seul Ibrahim Mbaye reste dans le groupe, quand d’autres comme Yoram Zague et Axel Tape devront attendre leur heure. Une finale d’hommes pour le PSG.
Composition du PSG face à Reims : Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas. Défenseurs : Marquinhos, Pacho, Hakimi, Mendes, Beraldo, Hernandez. Milieux : Zaïre-Emery, Vitinha, Neves, Ruiz, Mayulu, Lee. Attaquants : Dembélé, Ramos, Barcola, Kvaratskhelia, Doué, Mbaye.
On efface tout et on recommence, avec l’excellence en ligne de mire.