L’étoile montante du football français, Bradley Barcola, continue de se démarquer tant avec le Paris Saint-Germain qu’avec l’équipe de France. Suite au départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid, le jeune ailier de 22 ans, issu du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, a su répondre aux attentes placées en lui. Jusqu’à présent, il a marqué 4 buts en seulement trois matchs de Ligue 1 cette saison, confirmant ainsi son statut de leader au sein de l’effectif parisien.
Une reconnaissance méritée
Lors du dernier rassemblement international de septembre, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a tenu à souligner les progrès effectués par Barcola : « Il est en pleine confiance, il fait les bons choix, les bons gestes. C’est ce qu’on demande à un joueur offensif, il a toujours eu cette capacité à créer des déséquilibres, à marquer. Plus il sera efficace, mieux ce sera pour lui. Cela demande de la continuité sur le temps, de maintenir cette exigence-là. Il fait un très bon début de saison. »
L’ascension de Barcola ne laisse pas indifférents ses coéquipiers en sélection nationale. Loïc Badé, défenseur actuellement à Séville FC, a partagé ses impressions : « Je l’ai côtoyé lors de l’Euro Espoirs 2023. Tout ce qu’il fait avec le PSG et l’équipe de France, ça ne m’étonne pas. Il affiche toujours un top niveau. C’est un top joueur. » D’autre part, Manu Koné, qui évolue maintenant sous les couleurs de l’AS Roma, a également exprimé son avis de manière positive : « Je ne suis pas surpris de la manière dont il joue au PSG. Ça allait venir petit à petit. C’est bien pour lui, on est content pour lui et on espère qu’il continuera comme ça. »
Ainsi, Bradley Barcola ne cesse d’éblouir par son talent et sa détermination, promettant une carrière qui s’annonce tout aussi brillante que fulgurante.