Dans une décision qui soulagera tant lui-même que le club parisien, Juan Bernat s’apprête à faire ses adieux au PSG pour retourner dans son pays natal. En effet, le défenseur espagnol âgé de 31 ans s’apprête à rejoindre Villarreal. Son engagement avec le Paris Saint-Germain s’achève à l’été prochain.
Un nouveau départ pour Juan Bernat
C’en est terminé de son parcours à Paris, Juan Bernat ne foulera plus les terrains en tant que joueur du PSG. L’Espagnol n’était pas dans les plans de l’entraîneur Luis Enrique, rendant nécessaire la recherche d’une nouvelle équipe pour lui. Cette mission est désormais accomplie, à quelques heures de la fin du marché des transferts. Bernat rejoindra donc Villarreal pour une durée d’un an, dans le cadre d’un prêt. Une opportunité pour lui de retrouver la Liga, un championnat qu’il connaît bien pour y avoir joué sous les couleurs de Valence.
Un scénario qui se répète
Pour la deuxième année consécutive, Juan Bernat est prêté. L’année passée, c’est au Portugal et plus précisément à Benfica qu’il avait posé ses valises. Cette aventure n’a guère été couronnée de succès, le défenseur n’ayant joué que 7 matchs sous le maillot du club de Lisbonne. Diverses blessures ont ralenti son adaptation. Il espère désormais connaître plus de succès avec le club de Villarreal, surnommé le Sous-marin Jaune. À 31 ans, Bernat est bien conscient qu’il doit encore prouver qu’il peut évoluer au plus haut niveau.