PSG : bataille juridique avec Mbappé devant l’UEFA

Le Paris Saint-Germain a soumis à l’UEFA un différend financier concernant Kylian Mbappé, estimé à 55,4 millions d’euros, remontant à l’été dernier. Jusqu’à maintenant, le joueur a remporté tous les litiges liés à cette affaire.

Le dilemme financier entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé

Le Paris Saint-Germain cherche activement une solution pour éviter de débourser la somme conséquente de 55,4 millions d’euros que Kylian Mbappé revendique. Cette somme couvre les indemnités de transfert, son salaire, ainsi que des primes d’éthique.

D’après ‘L’Équipe’, le club de la capitale a pris l’initiative de porter ce différend devant l’UEFA. Ce litige concerne le montant impayé à l’attaquant français, qui, selon le PSG, n’aurait pas dû être versé suite à son départ vers le Real Madrid.

Cette démarche représente un nouvel effort dans la tentative de retarder un dénouement qui semble pourtant inéluctable. En effet, Kylian Mbappé a déjà remporté deux fois le différend qui l’oppose à son ancien club concernant cette somme dûe.

Il est également important de souligner que la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel, lors d’une session le 11 septembre 2024, ainsi que la commission paritaire de la Ligue, le 25 octobre 2024, ont toutes les deux rendu un verdict en faveur du joueur face au club parisien.