Le PSG en mode commando pour affronter Auxerre
Tous les grands noms sur la feuille de match
Le PSG ne veut pas faire les choses à moitié pour cette dernière rencontre de Ligue 1 contre l’AJ Auxerre. Luis Enrique, tirant les leçons de la saison passée, ne compte pas rater le coche cette fois-ci. Le coach espagnol, bien conscient de sa "boulette" lors des célébrations du titre précédent, a décidé de sortir l’artillerie lourde pour une soirée qui s’annonce aussi intense qu’inoubliable.
"Franchement, l’an dernier, j’ai vraiment loupé le coche après des mois de sueur. Cette fois, hors de question que ça m’échappe! Peu importe l’issue, demain, c’est fiesta!", a lâché un Enrique décidé, à quelques heures d’une confrontation à prendre au sérieux, en dépit de l’ambiance festive.
Ce samedi, tout le PSG est en ordre de bataille. Contrairement à la rencontre à Montpellier, Enrique a cette fois mobilisé ses troupes au grand complet. Tous les habitués du onze de départ sont sur le pont, rejoints par ceux mis au repos précédemment.
Du côté des gardiens, Donnarumma sera bien là, épaulé par Safonov et Tenas. La défense aligne des piliers comme Marquinhos, Pacho, et les flèches Hakimi et Mendes. Le milieu de terrain, avec Vitinha et Ruiz parmi d’autres, promet robustesse et créativité. Et devant, on pourra compter sur la vitesse de Dembélé et l’énergie du jeune Mbaye, seul de sa génération à être appelé.
En clair, c’est un PSG au complet, prêt à offrir un spectacle à ses supporters et à fêter ça comme il se doit. L’heure est grave, certes, mais pour les Parisiens, ça pourrait bien être une belle manière de couronner leur saison.