Ça chauffe déjà entre le PSG et Arsenal : l’UEFA entre en jeu !
La bataille des supporters : PSG et Arsenal s’affrontent en coulisses
À une semaine de la demi-finale aller à l’Emirates Stadium, l’ambiance est déjà électrique entre le PSG et Arsenal. L’enjeu ? Les billets pour les fans parisiens qui veulent débarquer en force à Londres. Problème : les deux clubs ne s’accordent pas sur le nombre de sésames à distribuer.
En six jours à peine, la tension est montée d’un cran. Selon RMC Sport, Paris a découvert qu’Arsenal ne comptait leur céder que 2500 places au lieu des 3000 habituelles. Eh oui, tout ça pour cause de marathon londonien, disent les Anglais… mais pour le PSG, l’argument ne tient pas, la course ayant lieu deux jours avant.
La direction du PSG, pas vraiment convaincue, a décidé de se tourner vers l’UEFA. C’est Nasser Al-Khelaïfi en personne qui a pris les choses en main. Pas question de laisser les fans parisiens sur le carreau !
L’UEFA face à un dilemme : le PSG en embuscade
Le PSG ne lâche rien. Pour Luis Enrique et ses troupes, il faut que les Ultras soient de la partie à Londres. La règle est pourtant claire : 5% de la capacité du stade doit être réservée aux visiteurs. Alors, l’UEFA doit trancher.
Mais voilà : certaines langues se délient déjà, disant que Paris se mord les doigts, car le parcage adversaire est souvent limité au Parc des Princes. Normalement, 2400 visiteurs devraient être reçus pour une capacité de 48000 spectateurs. Bien sûr, ces mêmes sources murmurent qu’Arsenal aurait simplement décidé de rendre la monnaie de leur pièce au PSG. Le côté britannique est prêt à jouer la carte du « si tu m’y fais pas, je t’y ferai ».
La pression monte sur l’UEFA avant sa décision tant attendue. En attendant, du côté de Paris, on a déjà sorti la grosse artillerie juridique, histoire de bien montrer qu’on ne plaisante pas avec nos places. Allez Paris !