Au Parc des Princes, l’atmosphère était électrique : le PSG et Arsenal ont livré un match plein de rebondissements et de surprises. En seulement six petites minutes, un penalty raté, deux buts et une montée d’adrénaline ont complètement bouleversé cette demi-finale retour de la Ligue des Champions.
PSG-Arsenal : Un penalty, des changements, et ça se complique
À la 67e minute, on croit que le PSG a trouvé la faille. L’arbitre Felix Zwayer, après un passage par la VAR, désigne le point de penalty pour une main de Jurrien Timber après un tir d’Achraf Hakimi. Mais voilà, Arsenal ne se laisse pas faire : ils en profitent pour effectuer deux changements, laissant Vitinha languir avant de tirer son penalty.
Son style, tout en feintes, ne prend pas David Raya. Le gardien espagnol reste glacé et détourne la frappe du Portugais (70e), maintenant Arsenal en vie dans cette rencontre.
Le Paris SG appuie, Arsenal répond
Ce raté aurait pu déstabiliser Paris, mais non ! Deux minutes après, Hakimi, servi par Dembélé qui venait d’entrer, vise juste et trompe Raya (72e). Les supporters parisiens explosent de joie, pensant que leur équipe a définitivement mis Arsenal au tapis, avec trois longueurs d’avance sur l’ensemble des deux matchs.
Mais pas le temps de savourer ! Quatre minutes, c’est tout ce qu’il a fallu à Arsenal pour riposter. Sur un centre de Leandro Trossard, dévié par Pacho, Bukayo Saka trouve la brèche devant Lucas Hernandez et marque contre Donnarumma (76e). Le suspense renaît à plein régime à l’approche du dernier quart d’heure.
Un match européen digne des plus grands
Ces six minutes résument tout : tension, joie, angoisse. Le PSG a connu des hauts et des bas, révélant les imperfections d’un collectif encore en quête de son premier titre historique en Ligue des Champions contre l’Inter. Il y a encore du boulot, mais la course est lancée, et tout reste possible.