Depuis son intégration au sein du PSG, le nouveau gardien de but de l’équipe parisienne, Matvey Safonov, n’a toujours pas eu l’opportunité de montrer ses capacités sur le terrain. Pendant cette période de trêve internationale, il espérait enfin pouvoir fouler la pelouse et jouer, mais malheureusement cela ne s’est pas concrétisé…
Une rare opportunité manquée pour Matvey Safonov
De nombreux joueurs du PSG profitent de leur retour en équipe nationale pour récupérer du temps de jeu qu’ils n’ont pas en club. C’est le cas de Désiré Doué ou encore de Fabian Ruiz. Matvey Safonov, le gardien russe, était également dans cette situation. Malgré le fait que la Russie soit exclue des compétitions de l’UEFA suite à l’invasion de l’Ukraine, l’équipe peut tout de même participer à des matchs amicaux organisés avec d’autres nations qui le souhaitent. Cependant, bien qu’il soit généralement titulaire en sélection, le remplaçant de PSG n’a pas pu retrouver le plaisir de briller sur les pelouses…
Un quiproquo malheureux
La Russie a disputé un premier match amical contre le Vietnam la semaine dernière, mais Matvey Safonov a dû se contenter de suivre le match depuis le banc de touche. En effet, une maladie a retardé son arrivée au sein de l’équipe nationale. Il devait avoir l’occasion de se rattraper lors du second match de la Russie contre la Thaïlande, programmé ce samedi 7 septembre. Malheureusement, cette rencontre a été annulée en raison des fortes pluies qui ont frappé le Vietnam, pays où le match devait se tenir. Par conséquent, le portier russe devra encore patienter avant de pouvoir reprendre du service. Espérons que Luis Enrique lui offrira une chance prochainement, afin qu’il puisse retrouver son rythme de jeu !