PSG : Al-Khelaïfi réplique vivement à Complément d’Enquête !

Mercredi soir, France 2 a présenté un épisode de « Complément d’enquête » qui portait sur Nasser Al-Khelaïfi. Le dirigeant du PSG a exprimé une vive réaction face à l’investigation dédiée à son égard au sein de cette émission.

Enquête approfondie sur le PSG : Al-Khelaïfi fustige une « campagne de dénigrement »

Le film documentaire intitulé « Pouvoir, scandale et gros sous : les hors-jeu du PSG », diffusé ce jeudi au sein du programme Complément d’Enquête sur France 2, a suscité beaucoup d’intérêt, captivant 718.000 spectateurs lors de sa diffusion en seconde partie de soirée.

L’émission s’est concentrée sur l’impact de Nasser Al-Khelaïfi, à la tête du Paris Saint-Germain, et sur certaines affaires judiciaires engageant le club et des représentants qatariens. Sollicité par RMC, le président du PSG a vivement réagi. Par le biais de son porte-parole, le directeur de beIN Sports et président de l’ECA a critiqué énergiquement l’enquête réalisée.

« Après neuf mois d’investigation, l’émission se résume finalement à une série de témoignages biaisés provenant de personnes peu crédibles – et pour certains, formellement mises en cause – qui ignorent les faits les plus fondamentaux sans apporter de preuves valables. Nous ne prévoyons pas de donner davantage de crédit à cette campagne coordonnée de dénigrement ; nous continuerons à poursuivre nos différentes actions judiciaires, en position de partie lésée, dans lesquelles nous plaçons une confiance totale et sereine », a exprimé le groupe soutenant Nasser Al-Khelaïfi, qui a reçu un soutien aussi surprenant qu’indésirable.

Christophe Galtier en soutien de Nasser Al-Khelaïfi face aux accusations

Ces derniers temps, le projet lié à QSI a été au cœur d’une véritable tempête médiatique, si bien qu’un épisode complet du magazine « Complément d’Enquête » y a été dédié. Christophe Galtier a pris la parole pour défendre son ancien patron.

Cet épisode de « Complément d’Enquête » a sévèrement critiqué les dirigeants parisiens, en particulier Nasser Al-Khelaïfi. Plusieurs personnalités du monde du football ont dénoncé sa manière de diriger, y compris la mère d’Adrien Rabiot. Malgré cela, l’ancien entraîneur du Paris SG a décidé de soutenir le projet QSI.

Réputé pour sa proximité avec les responsables qataris, Galtier a notamment fait valoir : « Une nouvelle dynamique a été mise en avant. Des entraîneurs de renom, des joueurs de classe mondiale ont rejoint le club. On constate rapidement que le PSG ambitionne de dominer le championnat national, mais vise également des réalisations à l’échelle européenne. Cela confère une autre dimension à notre championnat et à la Ligue 1. C’était une véritable plus-value. » Nasser Al-Khelaïfi et le Paris SG en seront ravis.