PSG : Al-Khelaïfi confirme qu’il n’en veut plus

Le football parisien pourrait connaître bientôt de grands changements avec la probable séparation de Luis Campos du Paris Saint-Germain. Malgré un parcours prometteur, les avis au sommet divergent.

Mercato PSG : Vers une séparation inévitable pour Luis Campos ?

Il semble que Luis Campos soit sur le point de vivre ses derniers jours avec le Paris Saint-Germain. Alors que Luis Enrique a récemment renouvelé son engagement avec le club jusqu’en 2027, le directeur sportif portugais n’a, pour sa part, encore rien renouvelé. Tout paraissait pourtant aller pour le mieux il y a peu. Au début de l’année, précisément le 10 février, le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, s’exprimait sur Canal+ et disait : « Je suis vraiment satisfait de ce que Luis Campos accomplit depuis son arrivée. Je souhaite qu’il continue son aventure avec le PSG ». Mais hélas, ces paroles enthousiastes semblent déjà du passé, car la situation a rapidement tourné depuis cette déclaration enthousiaste.

Jeudi dernier, une révélation a été faite par Daniel Riolo sur RMC Sport : « À ce stade, il ne reste pas et ils ne souhaitent plus sa présence. Nasser ne veut plus de lui ». Une annonce brusque qui a fait l’effet d’une bombe au sein du club. Selon les informations du journaliste, le départ de Campos est déjà décidé en interne même si cela n’a pas encore été rendu officiel. « Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il ne reçoit pas la même reconnaissance que les autres ? Tout le monde voit son contrat prolonger rapidement sauf lui. C’est assez curieux », ajoute Riolo en questionnant cette situation.

L’ombre d’une fin de cycle

Malgré les succès du PSG dernièrement, Luis Campos semble exclu des grandes décisions du club. Le PSG enchaîne les renouvellements de contrats et fait de nombreuses annonces officielles, mais aucun mot n’est dit sur celui qui a travaillé sans relâche pour bâtir une équipe performante. Le message est sans équivoque : Nasser Al-Khelaïfi envisage de passer à autre chose. Cette démarche pourrait être le prélude à une transformation significative au sein de l’organisation du club. La suite des événements reste à observer dans les semaines qui viennent.