À un moment clé de son parcours après la fin de son contrat avec le Barça, Sergi Roberto se trouve face à des décisions importantes culturellement l’avenir de sa carrière sportive. L’ancien milieu de terrain et capitaine du club catalan a encore quelques jours pour établir son parcours professionnel à venir.
Le lendemain du FC Barcelone pour Sergi Roberto
Le FC Barcelone navigue actuellement dans des eaux tumultueuses, confronté à d’importantes questions sur son avenir immédiat face à un contexte financier des plus difficiles. Cette position délicate pèse lourd sur les décisions concernant son effectif, tant en termes de nouvelles recrues que de renouvellement de contrats, Sergi Roberto étant un exemple éminent de cette incertitude. Même si le club n’avait pas complètement mis de côté l’idée de renouveler son engagement avec le milieu, la restriction principale réside dans sa capacité financière, entravée par les règles de fair-play financier, l’empêchant ainsi de procéder à son enregistrement officiel pour la prochaine saison.
D’après les reportages de Marca, un quotidien sportif reconnu, Sergi Roberto a jusqu’au délai butoir du 10 juillet, coïncidant avec le début de la pré-saison orchestrée par Hansi Flick, pour clarifier son avenir. Alors que cette date fatidique approche rapidement, il semble que le joueur et le club n’ont pas encore réalisé d’avancées notables sur cette question.
En synthèse, la période actuelle est marquée par une grande incertitude concernant la suite de la carrière de l’athlète originaire de Reus. Peu de temps lui reste pour décider s’il continue à faire partie de l’effectif du FC Barcelone, dans un contexte où les restrictions financières imposent leur loi.