Priorités du Bayern Munich : Musiala, Kimmich, Davies en tête.

Dans le monde du football, le Bayern Munich se retrouve au cœur des discussions alors qu’il tente de préserver certains de ses talents les plus précieux face aux nombreuses convoitises des autres clubs.

Le Bayern Munich compte sur ses jeunes Stars

Le célèbre club allemand, le Bayern Munich, a la ferme intention de construire son avenir autour de quelques-uns de ses jeunes joueurs prometteurs : Jamal Musiala, Joshua Kimmich et Alphonso Davies. Même si des rumeurs circulent sur de possibles départs, notamment avec le Real Madrid qui lorgne Davies, et que Musiala et Kimmich suscitent de l’intérêt de plusieurs grandes équipes, Herbert Hainer, président du club, reste optimiste quant à leur rétention. Il a notamment déclaré : « Nous avons eu des figures emblématiques comme Beckenbauer, Lahm ou Schweinsteiger. Jamal, Jo et Phonzy doivent prendre la relève et devenir des modèles pour les générations à venir. »

Malgré une blessure aux ischio-jambiers qui tient Alphonso Davies à l’écart des terrains pour le moment, le Bayern Munich s’active en coulisses pour prolonger son contrat actuel, qui arrivera à échéance en 2025. Davies est un joueur très courtisé, ayant vu son nom associé non seulement au Real Madrid, mais aussi à Manchester United et même à Al-Hilal, un club en Arabie saoudite. Les supporters devront attendre patiemment pour connaître l’issue de ces négociations.

Au cours des derniers mois, notamment lors du mercato estival, les clubs saoudiens ont manifesté un intérêt prononcé pour Alphonso Davies, effectuant diverses démarches et discussions. Même Al-Ahli a exprimé son intérêt, bien qu’aucun transfert n’ait finalement été concrétisé. Le Bayern Munich ne relâche pas ses efforts pour étendre son contrat, conscient de l’importance de conserver un tel talent dans ses rangs pour les années à venir.