Pour remplacer Mbappé, un choix évident que tout le monde connaît !

Depuis le début de l’été, le Paris Saint-Germain (PSG) est en quête du buteur idéal capable de combler le vide laissé par le départ de Kylian Mbappé. De nombreuses options ont été envisagées, mais une seule se distingue de manière évidente : Victor Osimhen.

Trouver le remplaçant de Mbappé

Les discussions ont trop duré ! La nouvelle saison du PSG commence ce vendredi avec un déplacement au Havre. Il est grand temps de clore ce mercato tumultueux. Gonçalo Ramos a montré des signes prometteurs à la pointe de l’attaque. De plus, Randal Kolo Muani pourrait faire mieux comparé à la saison passée. Néanmoins, le joueur capable de reprendre le flambeau du prolifique buteur Kylian Mbappé (48 buts en club et en sélection la saison dernière) manque toujours à l’appel. L’urgence de le recruter se fait donc sentir.

Erling Haaland étant confortablement installé à Manchester City, une seule autre option se présente de manière crédible : le Nigérian Victor Osimhen, âgé de 25 ans, qui a obtenu le feu vert de Napoli pour un transfert. Malgré l’évidence de cette solution, l’affaire tarde à être conclue. Quels sont les obstacles ?

Le financement n’est pas un frein

Un problème de financement ? Cette hypothèse prête à sourire. Le PSG a récemment dépensé 70 millions pour s’attacher les services du jeune milieu portugais Joao Neves. Serait-il réticent à offrir 100 millions pour le meilleur attaquant de la Serie A ? La concurrence des autres grands clubs ? Chelsea et Manchester United sont intéressés, mais le PSG possède des arguments convaincants. Avec une réelle chance de triompher en Ligue des champions et de propulser son nouvel attaquant vers le Ballon d’or, le club parisien dispose d’un atout majeur.

Que veut Osimhen ? C’est la grande inconnue. Le joueur a informé Naples de sa décision de partir et dit savoir où il souhaite aller, sans dévoiler cette destination publiquement. Rêve-t-il de la Premier League ? C’est possible, mais avec la nouvelle formule de la Ligue des champions où les compétitions nationales deviendront secondaires, choisir le PSG serait judicieux pour briller sur la scène européenne.

Qu’en est-il de Naples ? Le président Aurelio De Laurentiis est réputé pour son tempérament bouillant. Toutefois, passer à côté d’une vente de 100 millions d’euros alors que Romelo Lukaku est prêt à prendre la relève d’Osimhen, semble improbable. Bien qu’il soit déçu que le PSG n’offre pas les 150 millions espérés pour son joueur vedette, a-t-on déjà vu un club refuser une somme colossale pour un joueur désirant partir ? La réponse est non.

En conclusion, la logique veut que Victor Osimhen devienne un joueur du PSG avant la clôture du mercato. Il n’y a pas d’autre alternative envisageable.