Peu importe notre adversaire en finale

À l’issue de la qualification de son équipe pour la finale de la Supercoupe d’Espagne, Lamine Yamal, joueur du FC Barcelone, a partagé ses impressions lors d’une interview avec ‘Movistar+’. Le jeune talent espagnol ne montre aucune préférence quant à leur adversaire en finale; son seul désir est de triompher et de décrocher le titre.

Le Retour de Lamine Yamal Marque la Route du Barça vers la Finale

L’ailier talentueux de Barcelone, Lamine Yamal, qui a inscrit le deuxième but du match, a été essentiel lors de la victoire à 2-0 de son équipe contre l’Athletic Club, en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Tout en soulignant ses espérances pour la finale de dimanche, Yamal a exprimé son souhait de voir ses coéquipiers Dani Olmo et Pau Victor participer, après le feu vert du Conseil supérieur des sports (CSD) arrivé mercredi.

« C’est un immense plaisir de savoir que Pau Víctor et Olmo sont désormais éligibles pour jouer. J’aspire à les voir à nos côtés en finale et, si le coach décide de les aligner, je suis convaincu qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes. Il est compréhensible d’être angoissé lorsqu’on est empêché de jouer, mais une telle nouvelle est source de grande joie. C’est une victoire pour eux et pour nous tous », a-t-il affirmé devant les micros de la chaîne ‘Movistar+’.

Revenant d’une pause forcée par une blessure à la cheville droite et rejouant après presque un mois d’absence, Lamine Yamal a partagé sa satisfaction de pouvoir « à nouveau prêter main-forte à l’équipe ». Il a également reconnu que l’équipe de l’Athletic qu’ils ont affrontée était « très physique », exigeant de leurs rivaux un effort considérable.

« Nous avons affronté des challenges, spécialement vers la fin de la première mi-temps, mais avons su nous ressaisir pour jouer de manière admirable. Cette victoire nous comble. Atteindre la finale était notre but, dans l’optique de remporter le titre. Quant à savoir qui sera notre adversaire, nous n’avons pas de craintes. Quel qu’il soit, l’affrontement promet d’être ardu. Notre ambition est claire : triompher et ramener le trophée à la maison », a conclu Yamal optimiste.