Pep Guardiola a récemment abordé à nouveau la question de son départ éventuel de Manchester City, un sujet qui semble de plus en plus imminent.
Guardiola et son avenir à Manchester City
Alors que son engagement avec Manchester City s’achève en juin 2025, l’avenir de Pep Guardiola suscite naturellement beaucoup d’interrogations. L’entraîneur espagnol est connu pour ne pas s’engager sur de longues périodes, préférant garder le contrôle de son futur professionnel. Jamais auparavant il n’avait été si près de quitter le club anglais. Quelques mois plus tôt, une déclaration ambiguë de sa part avait déjà semé le doute.
« J’ai souligné que cela fait maintenant huit ans que je suis à Manchester City. J’ai dit que je ne resterais pas huit années supplémentaires ici. Donc, je suis plus proche du départ que jamais, mais cela ne veut pas dire que je pars tout de suite ! Aujourd’hui, neuf ans dans un même club, c’est une durée exceptionnelle, presque une éternité », avait déclaré celui qui a également officié au FC Barcelone et au Bayern Munich.
Clarification de Guardiola
Lors d’une conférence de presse précédant le match contre l’AC Milan, dans le cadre de la tournée américaine de Manchester City, Pep Guardiola a une nouvelle fois dû répondre aux rumeurs entourant son contrat et son possible départ. « Quand je déciderai de partir, je l’annoncerai clairement, mais pour l’instant, ce n’est pas le cas », a-t-il affirmé à New York.