Pep Guardiola Quitte Manchester City: Annonce Officielle

Selon des informations du Daily Mail, Pep Guardiola, le célèbre entraîneur du football, a prévu de mettre fin à son périple au sein de Manchester City en juin 2025. Ayant pris les rênes de l’équipe en 2016, Guardiola aura laissé une marque indélébile dans l’histoire du club, en ayant remporté une part substantielle de ses titres majeurs.

L’ère Guardiola touche à sa fin à Manchester City

Pep Guardiola, dont le nom est souvent associé aux tacticiens les plus influents du monde du football, s’apprête à clôturer son chapitre avec Manchester City. Le journal Daily Mail a révélé que le manager catalan devrait quitter son poste à la tête de l’équipe à la fin de son contrat en juin 2025. Cette nouvelle ne devrait pas vraiment créer de surprise parmi les aficionados du football, étant donné que Guardiola, autrefois à la tête de l’équipe espagnole du FC Barcelone, avait déjà pris les rênes de l’équipe anglaise, championne en titre pour la quatrième fois consécutive, en été 2016.

Durant ses huit années passées au club, Guardiola a grandement enrichi le palmarès de Manchester City. Sous sa direction, le club a décroché un total de six titres de Premier League, quatre League Cup, deux FA Cup, deux Community Shield, et a aussi triomphé sur la scène internationale avec une Ligue des Champions, une Supercoupe de l’UEFA, et une Coupe du monde des clubs. En remportant ces 17 titres majeurs sur les 35 obtenus par le club, Guardiola a non seulement affirmé mais également renforcé son statut d’entraîneur de haut calibre.